Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 23:06

 

À l'heure de la pause, ce midi : conversation avec 3 collègues, des proches, des "qui savent".

Moi : "Ouh il fait chaud ! Je suis pas rouge?"

n°1 : "Non non..."

Moi : "C'est bizarre, j'ai l'impression d'être écarlate."

n°1 (la cinquantaine lasse mais pleine d'humour) : " C'est pas la ménopause quand même???"

n°2 (moqueuse) : "Oh ben à ton âge, ça fait un peu tôt! T'as pas encore les hormones quand même?" (genre : t'as la prostate?)

n°3 : "Hé hé hé!!!"

Moi (en souriant) : "Ben méfiez-vous, en ce moment chez moi tout ça n'est pas très naturel !"

Et elles nous avons ri...

 

J'ai aimé pouvoir rire avec elles de cette même-pas-blague, sans sous-entendu, sans malaise.

Juste un moment de vie partagé.

 

J'ai vraiment de la chance, je crois, d'être entourée par des gens sensibles et intelligents, qui savent faire les bonnes blagues au bon moment...

 

 

 

 

Et sinon, MonHomme (tout content) a rapporté de sa recherche de piège à titou :

 

1

 

 

Et même ("ôcazoù", m'a-t-il dit):

 

 

2

 

Devinez c'est qui qui a pleuré ???

(avec bonheur, hein!)

 

 

Quand je vous dis que j'ai de la chance...

 

(NB : remarquez, en fond de photos : un échantillon du (très beau) carrelage que nous allons certainement poser au sol de notre SDB, coordonné avec le meuble rouge que j'ai fini par trouver, parce qu'il n'y a pas que la PMA dans la vie.)

 

 

 

Et pour finir : Ce soir en revenant de mon atelier de musique, que je fais "à la ville" (comprenez : en plaine), j'ai trouvé la voiture de MonHomme recouverte...  de neige!! oh, une fine pellicule, certes, mais de la neige sans aucun doute.

Moi j'dis : une averse de neige la veille de la première piqure, une autre la veille du transfert : décidément le ciel est avec nous!!!

 

 

J'ai de la quoi, déjà???

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Il est trop mimi ton homme... Et ces doudous, super choupis! Allez les bébés on s'active!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> On s'active, on s'implante, on s'installe : on défait les valises, hein : vous y êtes pour 9 mois!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je vois pas les images... zut... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oups... j'avais fait une erreur technique, j'avais supprimé toutes mes photos.<br /> <br /> <br /> Elles sont revenues!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> tout pareil que ma coupine M'dame PMA!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les filles, vous êtes géniales!!!<br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Une pensée vite fait pour ton TEC avant de partir au boulot. Bious!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci M'Dame!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> rhooooo c'est tout mimi!!! Ton homme est adorable! j'espère vraiment que ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour moi, doudou: prochaine étape!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Adorable, je confirme. Parfois...<br /> <br /> <br /> Et encore bravo pour le paquet de couches!<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire