Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 15:27

 

Et oui, hier j'ai eu ma première neige !

Hier soir, pendant une soirée apéro/chataîgnes/rigolade avec des copains, on a eu droit à l'exclamation qui suspend instantanément toute activité (même un cours de maths de lycéens soi disant "blasés", j'ai testé), qui fait briller les yeux de MonHomme et qui me renvoie instantanément 30 ans en arrière : "Oh, il neige!!!"

 

J'adore la neige.

Quand il neige je me colle à la fenêtre et je regarde, je regarde, aussi longtemps que ça veut tomber... (vous n'imaginez pas à quel point ça peut être frustrant pour un prof quand il neige... et qu'on ne peut pas se coller à la fenêtre!!)

Il y de la magie là-dedans. Je ne connais pas plus apaisant.

Les flocons qui flottent doucement, le blanc des flocons sur le blanc des nuages, ou encore mieux : le blanc des flocons sur le blanc du paysage déjà recouvert...

Les gamins qui font des glissades (que ça me fait super-envie mais une prof fait pas ça dans la cour du collège, paraît-il...), les rires des enfants, les yeux des enfants, les yeux de MonHomme.

Le silence feutré, les flocons qui dansent dans les phares des voitures, puis les voitures qui se raréfient.

La route qui blanchit, le silence encore...

Qu'il est difficile d'aller se coucher ces soirs-là... Et que j'aime m'endormir dans ce silence-là !

Et que j'aime (encore plus peut-être) me réveiller dans ce silence... Vous avez déjà écouté ces matins-là avant d'ouvrir les volets, avant de regarder dehors ? Quand du fond de son lit on essaye de deviner à la qualité du silence quelle est l'épaisseur du tapis, s'il faudra sortir les chaussures de montagne pour ne pas se mouiller les pieds en allant travailler, si on pourra aller travailler...

Le bruit des chaussures de montagne qui crissent doucement dans le silence... les empreintes de pas qui vont jusqu'au tas de bois et qui en reviennent mais c'est tout, parce que j'interdis à MonHomme de faire un pas de trop sur ce tapis magique...

 

 

Bon, hier soir c'était une toute petite averse, de la neige mouillée mélangée à de la pluie, qui n'a pas tenu... Mais je suis sortie pour vérifier (oui, je sais, c'est nul), pour la toucher. Je sautais partout, je suis passée pour une gamine devant tous les copains (tous très adultes)... tant pis !!

Qu'il me tarde le mois de janvier, quand la neige tient au sol...


Et cette première neige la veille de ma première piqure, ben je prétendrais bien que c'est un signe, tiens !!!

 

 

 

 

PS : Le seul truc qui me tracasse c'est le fameux proverbe (imparable) :

" Neige en novembre, Noël en décembre. "

Ouais... si on avait pu économiser Noël cette année...


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Tout comme toi, j'adore la neige. J'habite au milieu de la foret, sans voisin. Nous adorons sortir observer/ admirer les traces d'animaux dans la neige. C'est ainsi que nous savons si un<br /> lièvre, une biche, un renard ont profité de la nuit pour passer par chez nous. Ha! j'oublie les sangliers !! Mais eux, nous les entendons! Sinon, j'aime le bruit de mes bottes dans la neige au<br /> milieu du silence. Et tout ce blanc, tout est vierge, propre, net ... ça me laisse rêveuse la femme d'intérieur que je suis <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je reste très rêveuse devant ton article...on adore la neige aussi et on est comme des gosses le nez collé aux fenêtres quand elle tombe....à 32 et 34 ans bah on a pas honte...non, non!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouf de ouf!!! Y'aura p'têt pas Noël chez moi!!! :)<br /> <br /> <br /> Et pi sinon, oui, c'est beau la neige... Mais même si Brel le chante il (ne) neige (pas beaucoup) sur Liège (ni Bruxelles d'ailleurs)...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Désolée de te décevoir, mais à mon avis ce proverbe n'est pas valable partout. Seulement dans les coins où il neige tous les ans en novembre, histoire de ne pas rendre trop de gamins<br /> malheureux...;-)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> C'est quoi ce proverbe? Ptdr!<br /> <br /> <br /> Vous avez déjà vu la neige, brrr!! Moi je vis ds le Sud et quand il neige c'est l'évènement, tout le monde sort ds la rue, régresse, s'amuse! Personne sait conduire dessus alors c'est un bazar<br /> géant!<br /> <br /> <br /> Tant mieux si ça t'a mis du baume au coeur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben moi aussi je vis dans le Sud... mais côté Pyrénées !!! (30km plus au sud c'est l'Espagne: c'est dire!)<br /> <br /> <br /> Ici avec la neige les adultes sont d'un sérieux... désolant!<br /> <br /> <br /> "Blabla bla y fait froid", "Blablabla on va pas pouvoir rentrer à la maison" (bon ça je reconnais en mars dernier j'ai failli être obligée de dormir au collège: pas glop), "Blablabla pneus neige<br /> pas montés", "Blablabla ça glisse dans la cour", "Blablabla râle râle râle": ça m'énerve.<br /> <br /> <br /> Mais y a toujours les yeux des enfants qui brillent, et ceux de MonHomme...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour le proverbe, je l'ai toujours entendu... On savait bien que c'était pas vrai. Mais, gamins, on guettait avec impatience la première averse de neige, au cas où ! Heureusement, y en a toujours<br /> au moins une en novembre par chez nous.<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire