Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 18:33

 

J'ai passé la semaine dernière " hors espoir ". Bizarre autant qu'étrange... une espèce d'indifférence au résultat.

Bon.

Je ne suis pas allée chercher midi à quatorze heures et j'ai pris cette indifférence comme elle venait. (Mais au fond de moi je pensais bien que c'était une protection. Ou pas... tout ça se transforme tellement en routine qu'il devient difficile d'imaginer une issue différente de celle des tentatives précédentes.)

 

 

Hier, j'ai vu une médecin naturopathe (vous savez, celle qui m'avait dit que  " c'est bien, vous n'êtes pas trop maigre pour une FIV ").

Elle dit pouvoir m'aider : à réguler les messages hormonaux, à améliorer mon état général pour que l'énergie dont je dispose soit utilisée pour la bonne cause, " parce que vous savez, il en faut de l'énergie pour faire un bébé ! "

Heu, oui, je crois que je sais...

 

Je suis sortie de là avec des conseils alimentaires ( les pmettes devraient toutes sacrifier au rite des omégas 3, semble-t-il ), un peu d'homéopathie, du magnésium (j'ai échoué au test du coup de marteau sur la joue, visiblemment), des levures pour ma flore intestinale, et... deux mixtures immondes à base d'ortie et de houblon pour la première (vous imaginez un truc beurk ? ben c'est pire !!), et d'artichaut, radis noir et chardon pour la seconde (encore plus pire que l'autre) : le tout pour détoxifier mon foie, épuisé par tous les traitements infligés à mon pauvre organisme.

 

Désormais, le matin c'est :

- 1 comprimé d'acide folique

- 1 aspégic nourrisson

- 1 comprimé de levures

- 2 comprimés d'omégas 3

- 2 comprimés de magnésium

- 1 cuillère à café de beurk

- 2 cuillères à café de super-beurk

 

Finalement, Utro-crado, c'était sympa comme médication..

 

Dire qu'il y en a qui font des bébés en faisant l'amour le dimanche matin...

(Oui, je sais, j'ai déjà écrit ça. Mais au fur et à mesure que le temps passe ça me semble de plus en plus incroyable)

 

 

Et puis aujourd'hui, je suis allée voir mon acupuncteur.

Toujours très distant, cet homme. Mais super-compétent d'après mes nombreuses sources (dont la dame ci-dessus, que je vous rappelle que je l'aime, celle femme-là, rapport à sa petite phrase magique), donc je lui pardonne sa froideur.

 

Alors voilà.

À chaque fois que je vais le voir, il commence le rendez-vous en posant un doigt sur chacun de mes poignets pour "sentir les énergies", si j'ai bien compris.

Et à chaque fois que je vais le voir après un transfert, je me demande si il sent si ça a marché ou pas. Et à chaque fois, je me sens totalement ridicule de me demander ça, comme si je me croyais que cet homme avait des super-pouvoirs, quoi, un truc dans ce genre.

Aujourd'hui encore ça n'a pas loupé : j'ai observé attentivement son expression pendant qu'il tâtait mes poignets : rien, comme d'habitude.

 

Sauf que.

 

Après la séance, d'habitude, il me dit un truc du genre : " Si ça n'a pas marché vous me rappelez alors, hein ? ".

Et là il m'a dit : " Bon, si ça marche vous me rappelez dans trois semaines. De toutes façons, c'est dans les cinq premières semaines que ça se gagne, ces affaires-là. "


En souriant.

 

Il a souri.

En me disant une phrase qui commençait par " Si ça marche ".

 

Alors voilà.

Je crois que mon acupuncteur a des super-pouvoirs.

Je crois qu'il sait que ça a marché.

Je crois qu'il ne veut pas me le dire clairement au cas où.

 

Je crois que je ne devrais pas croire ça.

 

Je crois que j'imagine, je crois qu'il n'a rien voulu dire, je crois que je fabrique de l'espoir à partir de rien.

 

Je crois que ça y est, j'espère vraiment.

 

Je crois que je suis désormais capable d'espérer un résultat positif lundi soir.

 

Jusqu'à la phrase fatidique, je n'avais pas peur.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et il avait raison :-) Flippant, hein! :-)<br />
Répondre
C
<br /> te lire me rapelle à quel point les humeurs fluctuent au gré de l'approche du résultat..et ca risque de ne pas se calmer d'ici le d-day..alors je sais pas ce qui est le mieux..se protéger ou<br /> espérer..., le mieux, c'est surement le sentiment qui vient au moment où il vient! laisse venir l'espoir comme tu as vécu l'indifférence, parce que c'est ça qui te parle, qui te porte au moment<br /> où tu le ressens!<br /> <br /> <br /> en tout cas moi j'espère pour toi, encore encore encore! (3 fois t'as vu!!)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tu vois, je disais ce matin à MonHomme que pour les FIV précédentes, l'espoir était plus fort que l'idée de l'échec, que la trouille de prendre encore une claque.<br /> <br /> <br /> Mais ce coup-ci, c'est la trouille qui a pris le dessus, et qui a paralysé l'espoir. Et comme la trouille n'est pas vivable au quotidien, je pense que mon surmoi (ou un truc de ce genre) l'a<br /> transformée en indifférence. Mais à l'approche du verdict, plus de doute possible : j'ai la trouille. Et pas beaucoup d'espoir...<br /> <br /> <br /> Bref, c'est un week-end pas top en perspective, malgré la neige et les paysages féériques qui nous entourent. Manquerait plus que je ne puissa pas aller jusqu'au labo lundi matin à cause du<br /> verglas !!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> alors là, moi j'y crois à fond aux supers pouvoirs de M. froid ! Parce que j'ai vécu une expérience similaire avec mon ostéo avant la bonne nouvelle... :) (un jour je te raconterai si tu veux)<br /> <br /> <br /> Je te le souhaite tant !!! je t'embrasse fort<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Raconte !!<br /> <br /> <br /> (aujourd'hui j'ai besoin d'espoir, je crois avoir épuisé la petite réserve dont je disposais...)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Merci ! (C'était pas un dimanche matin.... Avec un enfant à bord, c'est plus vraiment possible !) A bientôt !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Félicitation pour votre dimanche matin en décalé alors !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Rappelle-toi, moi c'est un caissier de carrouf qui avait vu les signes! Alors hein!!!<br /> <br /> <br /> Sinon, pour ta mixture beurk, je te recommande de te faire des bières à l'ortie, ça doit faire pareil non??? (Rien à te conseiller pour la super beurk. Avec beaucoup de choco, tu peux???)<br /> <br /> <br /> Je pense fort à toi mais je tente une version discrète cette fois ;)<br /> <br /> <br /> La bise, je penserai à toi en prenant un peu de houblon un de ces soirs.<br /> <br /> <br /> (Et, oui, choco c'est un belgicisme... Pr la marque officielle qui finit par utella, moi, j'ai renoncé définitivement!)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oué, c'est vrai, ton caissier de carrouf !! Un acupuncteur ça fait quand même plus sérieux, non ?<br /> <br /> <br /> Là, je repense au soir des dernières présidentielles, où à partir de 19h45 on avait la Ségo radieuse à l'écran, et où je disais à MonHomme : "Elle est élue. C'est pas possible autrement. Tous<br /> les sondages disent que non, mais avec une tête victorieuse comme ça c'est pas possible, elle est élue. Elle a l'air trop contente. Si elle fait cette tête là et qu'elle est pas élue, c'est une<br /> trahison. Si elle fait ça, je lui en veux à mort pendant toute sa vie"<br /> <br /> <br /> C'était pas que j'avais ultra-envie de l'avoir présidente, mais l'autre me donnait (me donne tjrs) des boutons. Bref, je lui en veux encore, à l'autre pétasse, de m'avoir laissé espérer sa<br /> victoire pendant un bon quart d'heure.<br /> <br /> <br /> Hier soir, je me suis surprise à tenir à peu près le même discours envers mon acup... en moins violent quand même, parce que lui a été plus que modéré et même peut-être que j'ai inventé son<br /> "allusion" (alors que l'autre conne avait vraiment la tête d'avoir atteint enfin l'objectif de sa vie, pfff... heureuse d'avoir toutes les caméras sur elle oui... elle ne méritait pas ma voix !!<br /> rha, je lui en veux encore, je suis con de m'encombrer avec ça !)<br /> <br /> <br /> Bref, si c'est non (aujourd'hui, je penche pour cette option, je cafarde...), je ne me ierai plus à aucun signe, promis !!  (euh, bon, on sait ce que vaut une promesse de gascon, mais je<br /> promets quand même)<br /> <br /> <br /> (et sinon j'aime pas la bière... honte sur moi !)<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire