Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2014 7 05 /10 /octobre /2014 23:00

 

Je tourne depuis plusieurs semaines autour de cet article...

 

Manque de temps, un peu... mais c'est un prétexte.

 

Culpabilité, aussi. Impression d'avoir "laissé tomber" la communauté de la blogo, qui m'a accueillie et soutenue quand j'en ai eu besoin. Ce n'était pas mon intention.

 

Juste que cette nouvelle vie ne correspondait pas à ce que je voulais donner à lire / déposer / délester sur ce blog.

Juste que j'espère que ma fille (ma fille... dingue...) aura plus tard du recul et une bonne dose de prudence quant à son exposition sur le net, et que je me vois mal initier cette discussion future en lui expliquant que j'ai raconté ses premiers mois/années sur mon blog sans lui demander son avis.

Juste que puisque je n'écris plus, je ne me sens plus "légitime" pour poster des commentaires chez les autres, toutes les autres même celles avec qui j'avais un lien "particulier" (je sais, j'ai tort... c'est le principe même de la culpabilité).

 

Mais.

 

Il faut bien conclure.

 

Et commencer par quelque part, la conclusion...

 

Il y a longtemps (c'était hier), j'ai écrit un article qui s'appelait  "Ma vie n'est pas ma vie".

Ça y est, ma vie est ma vie.

 

Ma vie, c'est de récupérer ma fille chaque soir avec l'impression que j'aurais mille choses à faire si seulement j'avais une heure libre, et avec la conviction que si j'avais une heure libre j'aurais envie de la passer avec elle.

 

Ma vie, c'est corriger mes copies après avoir couché mon enfant, et jusqu'à minuit s'il faut parce que je dois absolument les rendre le lendemain (chuis vraiment pas assez organisée je m'en sors pas faut que ça change!)


Ma vie, c'est calculer à qui je vais bien pouvoir fourguer ma petite pendant une heure (n'importe quand!) pour pouvoir enfin aller à la piscine.

 

 

Ma vie, c'est trouver que le ménage est vraiment négligé chez moi et me dire que j'ai raison de consacrer mon temps à mes enfants plutôt qu'à nettoyer.

 


Ma vie, c'est entendre mon enfant réclamer papi et mamie à grands cris parce que (visiblement) papa et maman sont vraiment trop chiants. (ça, je croyais que ce serait sympa mais en fait c'est vaguement très très désagréable en vrai, quand une furie de pas encore 2 ans hurle : "VEUX PAS DODO MAMAAAAAAN !! VEUX PAPI MAMIE DODO LIIIIIIIT !!" aux alentours de21h30...)


Ma vie, c'est éviter de faire de la musique après 20h parce que j'ai un enfants qui va au lit tôt. (et en plus à c't'heure là j'ai une montagne de copies à corriger)

 

Ma vie, c'est sentir, chaque soir ou presque, ma toute petite fille grande déjà qui cherche un coin de peau dans mon cou pour y déposer un, ou deux, ou trois mille bisous (environ).

 

Ma vie, c'est m'émerveiller à chaque mot nouveau, à chaque découverte, pour une veste enfilée en tenant fort longtemps longtemps longtemps la manche longue qui doit rester dessous ou pour un verbe spontanément conjugué au futur...

 

Ma vie, c'est rassurer chaque jour un Papa qui se croit, souvent, peu compétent.

 

Ma vie, c'est m'assurer que cette toute petite personne grandit libre et sans entrave.

 

Ma vie, c'est sourire, chanter dans ma voiture, me dire que mon métier c'est vraiment un chouette métier, que mes amis c'est vraiment des chouettes amis, que MonHomme c'est vraiment un chouette Homme.

 

Ma vie, c'est ne plus avoir de temps pour la musique et le regretter.

 

Ma vie, c'est ne pas savoir s'il y aura un deuxième bébé dans ma maison. Parce que MonHomme n'est pas sûr de vouloir, parce qu'il a eu (il a?) tant de mal à trouver sa place (pourtant tellement pile poil faite pour lui...), parce que, aussi, il a pansé moins vite que moi les plaies des 4 ans et demi d'attente.

 

Ma vie, c'est trouver un équilibre quotidien entre ma famille, mon métier, mes "loisirs"...

 

Ma vie, c'est distribuer des tracts pour un vide-poussette et refuser de les donner au hasard dans la rue, parce qu'il y a eu des années entières où j'aurais pleuré si j'avais trouvé ce genre de flyer sur mon pare-brise. Alors je vise uniquement les voitures à siège-auto, et j'engueule les copines qui ne font pas pareil (elles croient que c'est pour économiser les papiers, je les laisse croire)

 

Ma vie, c'est veiller à la délicate alchimie qui fabrique la relation entre une petite fille ultra-empathique et une grand-mère très, très (trop ?) en demande...

 

Ma vie, c'est découvrir un éléphant en papier cartonné décoré par deux petites mains maladroites, au fond du sac de la crèche juste en dessous du linge sale du jour. Et trouver ça absolument ravissant t'as vu t'as vu MonHomme ce qu'elle a fait elle est trop forte elle sera Artiste un jour !

 

Ma vie, c'est lutter contre le vent pour maintenir notre couple à flot, parce qu'il y a des moments compliqués, parfois...

 

Ma vie, c'est le rire de ma fille, en cascade, lorsque je menace de la "kidnapper" si elle n'obéit pas immédiatement à mon appel

 

Ma vie, c'est regarder une petite fille qui s'éloigne de nous sans hésiter, un jour de pique-nique, et que ça ressemble, non, que c'est exactementà  cette vie-là que je rêvais les jours d'infertilité.

 

Je pourrais continuer des pages et des pages.

 

Ma vie est ma vie, aucun doute là dessus.

 

Chaude, bousculée, palpitante (au sens "physique" du terme), passionnante.

 

 

 

 

 

Demain, il faudra que je vous dise aurevoir.

Ce n'est pas sans émotion, mais c'est une sorte d'évidence.

Dans ma vie, il n'y a plus Cami, juste mon autre prénom, que d'aucuns diraient mon "vrai" prénom.

Alors, à demain ?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Je me demande si tu passes encore par ici et si tu reçois encore des signes quand on y passe...<br /> Nos vies sont nos vies, et dans la nôtre cet été nous avons croisé plein de "Cami"... (Mais un peu plus à l'Est je pense). Je n'ai pas marché sur un seul d'entre eux sans penser à ce passé qui était plein d'espoir... Regarder mes filles sur les "camis" du Sud, voir ma vie être comme elle doit être... Alors je me suis demandé comment était la tienne, plein de fois. Je t'embrasse. O*
Répondre
W
Va savoir pourquoi, aujourd'hui, envie de venir laisser une petite bafouille ici, te dire que même si toute cette époque est loin derrière moi maintenant, j'ai souvent des pensées émues pour mes anciennes compagnes de galère... A chaque fois que je suis derrière ma machine à coudre je repense à toi et cette petite tortue, première d'une longue série de doudous ! J'espère que tout roule pour vous et que ton rayon de lumière grandit bien ! Bises, belle Cami !
Répondre
B
<br /> Belle route dans ta vie !!! Et merci d'en avoir partager un bout... Des bises<br />
Répondre
F
<br /> oui Cami,<br /> <br /> <br /> ta vie est là, avec elle, avec lui<br /> <br /> <br /> je sais où elle est, belle, lumineuse, souriante<br /> <br /> <br /> je pense à toi, là-bas et je te sais heureuse <br /> <br /> <br /> bises joyeuses<br />
Répondre
M
<br /> C'est toi qui sais si tu as envie ou pas d'écrire... mais le bonheur d'être maman se raconte mal, il se vit c'est tout. Et les difficultés qui vont avec sont difficiles à exposer qd on sait qu'on<br /> peut être lue par des filles tjs en attente...<br />
Répondre

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire