Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2011 4 01 /09 /septembre /2011 17:59

 

À toutes les copinautes, déclarées ou anonymes, qui ont l'insigne honneur d'éduquer les futurs piliers de la Nation, je souhaite bon courage pour demain.

 

À l'heure de la grand-messe de pré-rentrée, ne pestez pas : songez à lundi !

Certes, il vous faudra endurer les éternelles statistiques de rentrée, les félicitations ou réprimandes (comme à des gosses) sur le fonctionnement de l'année passée, la bonne parole ministérielle sagement déblatérée par votre Chef plus ou moins enthousiaste,  l'annonce de la 18ème grossesse en 3 ans parmi vos collègues, les plaintes diverses et variées des autres profs (dont celle qui est enceinte) pour des motifs plus que futiles.

Soyez héroïque : ne craquez pas !

Parce que, une fois demain passé, il y aura lundi.

 

Et pour vous récompenser de votre patience, lundi matin il y aura :

- les ravis

- les désolés

- les terrorrisés

- les confiants

- les curieux

- les stressés tout seuls

- les stressés par leur maman

- les tout petits qui se tiennent bien droits

- les qui ont pris 20 cm en 2 mois (veinards !) et qui se tiennent tout pliés

- les têtes à claques 

- les bonnes bouilles

- les contents de vous revoir

- les qu'il faudra convaincre...

 

... et une nouvelle année qui commencera vraiment, pour le meilleur ou pour le pire ! (Je suis une indécrottable optimiste, pour ma part je crois surtout au meilleur. Mais ça n'engage que moi !)

 

Alors moi je vous dis : une fois passé demain, ça ira mieux !!!

 

 

( Quoi, j'écris ça pour me convaincre d'y aller ??? QUI a dit ça ??? )

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> prof d'anglais!! mdr!! si tu savais l'accent que j'ai!! j'arrive à en faire rire les collègues <br /> <br /> <br /> en fait, suis en section adaptée en collège donc j'enseigne à la fois le français(5è), les arts+ musique en 6/4/3è et la svt en 4è .... tu vois y'a pô d'anglais <br /> <br /> <br /> pô le temps de m'ennyer non plus !!<br /> <br /> <br /> bizzz cami<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> eh ben ça y est, c'est passé ! alors c'était comment chez toi ?<br /> <br /> <br /> un peu soporifique par ici... lundi, c'est sûr qu'il y en aura des stressés !<br /> <br /> <br /> Sinon, comment tu vas ? je t'embrasse belle Cami<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Plutôt dense, pas le temps de dormir... enfin on a quand même fait un concours de tirage de langues avec un collègue pendant la réunion de l'aprem, pasqu'une rentrée sans déconnade ça le fait<br /> pas. On a eu du bol, le chef nous a pas choppés.<br /> <br /> <br /> Puis je vais bien, j'ai eu des vacances qui m'ont beaucoup occupée concrètement, et surtout occupé l'esprit à du positif : ça fait du bien, ça met l'Absent à distance respectable, ça relativise<br /> la PMA et on a fait le plein de positif. Me suis reposée aussi, j'ai revu tout à l'heure des images de fin juin : j'ai une mine épouvantable, mais que j'étais fatiguée...<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse tout doux.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> bah t'étais chez moi pour la grand messe? pcq franchement, la description que tu en fait est exacte!! mot pour mot! trait pour trait! chain tpour chainat!! pardon 100 pour 100 <br /> <br /> <br /> ce w.e il fait un temps superbe, je profite du jardin! Et toi? je l'espère aussi.<br /> <br /> <br /> Lundi est un autre jour! je reçois les petits 6è à 14h pour l'art plastique!! j'vais m'éclater!! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah t'es prof d'AP toi ? je te croyais prof d'anglais?? mais quelle idée, d'où j'ai sorti ça ? enfin peu importe, moi aussi il me tarde les sixièmes ! Je les ais vus l'an dernier pour l'accueil<br /> des CM2, zétaient tout mignons : pourvu que ça dure !! Mais pour mériter ça, le matin je vais me coltiner une classe de troisièmes désabusés... ou pas, d'ailleurs : seront sans doute sympas ?<br /> j'espère...<br /> <br /> <br /> (pis les rentrées, hein, c'est un peu formaté non? quoique nous on a un nouveau chef, ça mettait un peu de piment à la journée. Ma conclusion : il a un sourire très chouette, c'est de bon augure<br /> !)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bon courage à toi!<br /> <br /> <br /> je vais faire un tour dans ma new école pour me présenter tt à l'heure et après basta, jusqu'en janvier.<br /> <br /> <br /> et je suis doublement contente de ne pas la faire CETTE rentrée car je suis une instit née début septembre (et oui..)... tellement bien calculé que là, je me prends 30 piges ds la tronche tout<br /> pile lundi...et je t'avoue j'avais repéré ça l'an passé déjà ( voui....je regarde tôt d'une année sur l'autre quel jour tombe mon anniv...c'est un peu concon mais bon lol!!) et que j'avais un peu<br /> les boules de passer ce foooormidable moment entourée des enfants des autres...et du coup...bah non, c'est pas bô ça?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moi aussi je regardfe d'une année sur l'autre... si ça tombe sur les vacacnes ou pas, tout ça...<br /> <br /> <br /> Ça a l'air chouette,de pas faire la rentrée... C'est bô, y a pas à dire !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon courage pour la rentrée à tous les profs, ils en ont surement besoin!! ton article est fort bien écrit, quel style!! bisousssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Le plus dur c'est le premier jour, et il est passé !<br /> <br /> <br /> Merci pour le compliment !<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire