Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 décembre 2010 3 08 /12 /décembre /2010 20:50

 

Wow Wow Wow, on s'emballe pas !

 

C'est juste que j'ai commencé au début du traitement TEC un pot de confiture de fraises. De la vraie : j'ai ramassé les fraises avec mes petites mains dans le jardin de ma grand-mère, je les ai mises au sucre (bio), je les ai cuites dans ma bassine en cuivre, j'ai attendu LE bon moment pour verser dans les petits pots amoureusement préparés, j'ai retourné, j'ai attendu que ça refroidisse, j'ai mis les étiquettes, j'ai rangé dans mon placard. Tout ça, le printemps dernier.

 

C'est de l'ultra-délicieux, ça a goût d'enfance, de sécurité, de réconfort, de ... d'indéfinissable, doux et sucré. Ce tout petit pot, c'est le dernier d'une petite série de 5 (peu de fraises cette année chez mamie...).

Je l'ai donc commencé au début du ttt, comme une béquille dans la tourmente. Je l'ai caché au fond du frigo, bien consciencieusement, après chaque utilisation : MonHomme n'a ramassé aucune fraise, n'a pas mis au sucre, pas cuit, pas ... rien du tout, quoi. Alors ce dernier pot, il est pour moi, moi, MOOOA !!!

Malheureusement malgré ces précautions, j'arrive lentement mais sûrement au fond du pot. J'ai beau faire des couches de plus en plus transparentes sur mes tartines, réduire drastiquement le nombre de tartines, la quantité restante diminue inexorablement... C'est d'un frustrant!


Il me tarde que le jour de terminer le pot soit arrivé, parce que j'aurai ma réponse.

J'appréhende la fin du pot, parce que si c'est un non, il n'y aura même plus de confiture de fraise pour me consoler...

 

 

Pour moi sur ce cycle la PMA c'est un peu ça : observer la lente diminution de la hauteur de confiture de fraises dans son pot...

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Quelle image parlante et très jolie de l'attente...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> la fin du pot arrive, je te souhaite d'avoir envie de fraises (en confiture, en compote, en fruits) pendant les mois à venir.... croisage de doigts jusqu'à demain....et encore après !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Des touches comme celles d'un accordéon ? ;)<br /> <br /> <br /> Ton attente diminue, j'imagine que ça se bouscule dans ta tête... courage ! je t'embrasse, je suis pas loin !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Accordéon, oui... mais pas celui auquel tu penses, je crois. Je crois que je vais le publier, finalement, cet article (j'en ai trop dit ou pas assez!)<br /> <br /> <br /> Merci d'être là, je sais vos présences quand je flanche. Ça me fait vraiment du bien, remerci!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Plein de choses...<br /> <br /> <br /> Des touches, comme celles d'un piano?<br /> <br /> <br /> Des nombres premiers jumeaux : bah oui, d'autant qu'en Belgique la date prévue d'accouchement est toujours une semaine plus tard qu'en France... Et donc... (et donc je croise)<br /> <br /> <br /> Ca a l'air de plus en plus sympas chez toi : confiture de fraises du jardin ; balades dans la neige ; Vierge pas loin... Moi je dis : ça vous intéresse pas un échange de logis pour l'été (2012,<br /> hein, parce qu'on sera occupées en 2011). Je propose tout petit appart en ville (mais dans quartier vert... Légumes bio sur la terrasse... Heu...)<br /> <br /> <br /> Sur ce, garde un ptit peu de fraises pour vendredi aprèm : pour fêter j'espère, pour consoler je n'espère pas... Ptêt pour gâter une cigogne à lunettes qui aura fait un long trajet.<br /> <br /> <br /> Des bious. Merci pour ton passage chez moi. T'inquiète, du pas glam j'ai aussi, mais comme ça s'apparenterait pas mal à ce qu je reprochais aux Fertiles il y a une semaine, je me tais ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Point de piano chez moi... j'y ai tâté à l'adolescence, mais ce n'était pas l'instrument qu'il me fallait.<br /> <br /> <br /> L'histoire de la DPA, c'est quand même étrange... question de lattitude, peut-être?<br /> <br /> <br /> Alors, l'échange de maison, je suis pour, d'autant qu'on pourra même se laisser sur place les habits de rechange pour les petits. Bon, faudra prévoir neutre au niveau du sexe, parce que ça peut<br /> mal tomber, des fois... La jupette rose de Mlle Chibidi échangée avec le tee shirt GI Joe de Mr Tac, ça le fait pas. Ah, non, Tac n'aura pas de tee shirt GI Joe. (heu, chez nous c'est chouette<br /> mais quand même en été y a pas beaucoup de neige, hein : j'veux pas que tu sois déçue quand tu viendras!!)<br /> <br /> <br /> Au fait, on est pas obligées de les échanger, hein, les maisons... mais on en recausera.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Laisser de la confiture de fraises pour me réconforter vendredi, ça m'a pas convaincue. Par contre, revigorer, la cigogne à lunettes, ça, ça me parle ! Promis, je lui en garde un peu.<br /> <br /> <br /> Bisous, merci, merci d'être là !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire