Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 21:41

 

Pour celles qui ne sont pas encore passées par là, sachez que la préparation d'un mariage est constituée d'une multitudes de micro-tâches, toutes cruciales pour la réussite de la journée. Et quand, comme nous, on s'y prend au dernier moment, ça pourrait créer un certain stress... mais non, j'ai décidé que ce serait un mariage sans stress et donc j'engueule copieusement tout individu qui prétendrait être un tant soit peu tendu devant la liste des choses à faire à l'approche de l'événement. Comme je suis assez vigoureuse dans mes interventions, en général, ils n'y reviennent pas.

 

 

Ceci dit, il y a aussi dans cette histoire des moments fort agréables.

 

Par exemple, j'ai passé l'aprem avec ma Pépette, que je vois trop rarement, pour préparer la déco du chapiteau. Un vrai bon moment, tout simple. Ce sera rouge et blanc, comme ma robe.

 

Par exemple, hier soir mon frère (nommé pour l'occasion "oenologue officiel") nous a proposé de goûter les vins. En terre de Gascogne, aimer le bon vin est inscrit dans les gênes et savoir le savourer s'apprend tôt !

Il y avait là mes parents, mon frère, MonHomme, et moi.

On a goûté un blanc et quatre rouges : on a fini de trèèèès bonne humeur tous les cinq, et on a finalement choisi les vins qu'on gardera... au niveau dans la bouteille.

La photo est plutôt parlante :

 

vins-mariage.jpg

 

 

La bouteille la plus à gauche a été très vite éliminée (vin excellent mais trop typé).

La seconde a été éliminée après hésitation, comme en témoigne le niveau un peu plus bas (très bon mais un peu jeune : trop d'attaque).

Vous devinez que les deux suivants ont été adoptés sans la moindre hésitation...

 

Le blanc, sans concurrence, a été adopté immédiatement mais faut croire qu'hier soir on était plus "rouge" que "blanc"...

 

(au fait, je vous ai déjà dit que je suis à moitié Gersoise ? non ? ben les vins du Gers, franchement, y en a des bons... hips !...)

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> <br /> J'adore cet article !! Hips !<br /> <br /> <br /> Contente de voir que les préparatifs se passent dans la bonne humeur !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime bien l'atricle aussi (et fi de la modestie), mais j'aime encore plus le bon vin !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> (ça me rappelle notre dégustation chez le traiteur, après la suite des vins il nous avait offert une bière brune avec le dessert - on insistait pour la voir sur la carte de la soirée - mais comme<br /> on dit chez nous, Wiin na bier, plezier, bier na wijn : venijn!". Je te laisse traduire (et déduire : quand on se rencontre, on doit commencer absolument par des dégustations de chez vous :))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bé pour la traduction, j'avoue que je sèche.<br /> <br /> <br /> tiens, si j'allais me dé-sécher avec un p'tit coup de blanc ?<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Je trouve que tu devrais regouter pour être bien sûre... Parce que les mariages c'est trop plein de gens, vaut mieux prendre bien de l'avance :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Figure toi que J'AI regoûté, et je confirme : c'est du bon !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> j'adorrrrrrre l'ambiance "je déguste, je trinque, je ris"!!<br /> <br /> <br /> Après les vins qu'y- a-t-il d'autre à déguster?!<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du gers, nous avions découvert la région de nogaro, avions apprécié les balades dans la région+ le circuit moto  <br /> <br /> <br /> bizzz de souvenirs<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Suite des dégustations : article à venir !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> mdr!!! t'es rien qu'une sacoche Cami!!! rhooooo...<br /> <br /> <br /> Vive le vin! moi aussi j'adore les dégustations!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et c'est pas fini !<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire