Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2012 6 07 /04 /avril /2012 15:53

 

...

Sans voix...

...

Sans larmes (pourtant j'avais prévu tout plein de mouchoirs, mais non !)

...

J'ai un sourire béat collé à la face.

...

Je suis sur un nuage.

...

Tout là-haut...

...

 

 

Écho parfaite.

Je suis tombée amoureuse de la gynéco, je veux l'épouser. Zut, trop tard !

L'écho a duré une bonne demi-heure.

 

En résumé :

 

Il/elle mesure 64.4mm plus 20 mm de jambes (DES JAMBES !!!)

 

Il/elle est parfait/e.

 

Il/elle a tout ce qu'il faut, exactement comme il faut, exactement où il faut.

 

Même une vessie, même deux reins, même des yeux, même une colonne vertébrale, même un fémur de 8mm, même des fesses (oué... on a cru tous les deux que c'était la tête vue sous un autre angle jusqu'à ce qu'elle nous dise : " Tenez, vous voyez les jambes sous les fesses? ", mais pour rien au monde on aurait avoué !), même des mains (j'ai cru qu'il avait une dizaine de doigts jusqu'à ce que MonHomme s'exclame : "Whaou, on voit même mes phalanges !", trop nulle, je suis !), même un coeur qui bat à 142, même un placenta antérieur (pensée au passage pour le placenta jenesaisplusquoi de M'Dame PMA à l'époque, et pour le recouvrant de PM ces jours-ci), même un cordon ombilical,  même un estomac,  même une nuque parfaite, même d'autres trucs que j'oublie.

 

 

Morceaux choisis :

 

Début de rendez-vous :

- Tout va bien ! Vous avez bien fait votre job !

- C'est bien vrai !

 

Un peu plus tard :

- C'est fou comme tous mes mouvements, même de respiration, se voient immédiatement !

 

Juste avant de mesurer la "longueur cranio-codale" :

- Bon, maman, il va falloir arrêter de bouger là : il faut que je le mesure !

( Maman... elle a dit maman...)

 

 

Soudain :

- Hééééé !!! Il bouuuuuge !!!! Il fait un demi-tour !!!!!!!!!!

- Heu... il risque pas de se faire des noeuds avec le cordon là ??

- Hé, il est pas con hein, il sait ce qu'il fait !!

Je vous dis pas la tête de MonHomme après cette réponse... il était derrière moi, sans voix, mais je vous promets que j'ai vu et entendu sa stupéfaction.

 

Deuxième passage sur l'estomac :

- Revoilà l'estomac... on le voit mieux que tout à l'heure : il s'est rempli depuis !

- Normal, c'est midi !

Fou-rire pour MonHomme et moi, sourire indulgent de la gynéco : elle a du nous prendre pour des tarés, mais en même temps, hein, ça la change des larmes continues de la dernière fois !

 

Pas longtemps après le fou-rire :

- Bon, ça va : vous vous êtes détendu ! Non parce que quand vous êtes rentré dans le cabinet, vous faisiez tellement la gueule que je me suis demandé ce que je vous avais fait !

- Mais non, je faisais pas la gueule !

- Ah ben si, vous vous seriez vu, vous diriez pas ça. Mais vous étiez stressé en fait, hein !

- Meuh... non !

- Menteur !

 

À la recherche de la clarté nucale :

- Hé, tu veux pas te tourner ?

- L'a plus envie, l'a trop bougé tout à l'heure !

- Allez mimi, il va falloir que tu bouges un peu là, faut que je voie ta nuque !

Le tout dit avec un ton tellement juste, tellement doux, que j'en ai eu les larmes aux yeux.

 

 

 

C'est absolument fou de le voir bouger avec cette vivacité, à cette vitesse. On dirait vraiment des mouvements maîtrisés.

 

Je savais que ça irait bien, et ça va bien. Depuis quelques jours, je sais que l'écho va bien se passer.

 

Et depuis quelques jours, je crois que c'est une fille. Voilà, j'ose l'écrire.

Je crois sincèrement que je n'ai pas de préférence.

Mais quand je me projette, quand je pense à ma tortue, je vous une fillette : c'est ce qui me vient spontanément. Jusque là je me forçais à corriger, à  "voir aussi un garçon", au cas-où.

Je n'osais pas l'écrire, je n'osais même pas le dire à MonHomme : voilà, c'est fait.

J'ai envie d'écouter mon instinct, de le laisser aller jusqu'à ce qu'on sache plus fermement.

Et je crois, vraiment, que je ne serai pas déçue si c'est un garçon : il me faudra juste ajuster mes projections.

 

 

Ah aussi : la tortue, fidèle à sa réputation de "rien ne sert de courir", a rattrappé son "retard" : 12SA+5 théoriques, 12SA+4 pour la taille à l'écho. On a eu droit, pour ça aussi, à un : "Parfait !"

 

Je suis sur mon nuage, je savoure, la vie est parfois si belle !

 

( Il y a un bébé à l'intérieur de moi... ily a un petit être vivant à l'intérieur de moi, qui vit sa vie indépendament de ma volonté, qui fait des estorna pica quand il en a envie, qui boit son pipi, qui agite ses mains à une vitesse folle, qui pédale avec ses longues jambes... il y a quelque chose de magique là-dedans)

 

 

 

 

PS : pas eu le temps de relire, dsl pour les coquilles qui restent

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> pfiou, j'adore ce billet... je voudrais tellement pouvoir l'écrire bientôt... profite de tout :;-)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je te le souhaite, sincèrement.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah oui, effectivement ! Z'êtes encore plus petits que nous ! Hihihi !<br /> <br /> <br /> Et sinon, t'as raison : faut pas se presser ! Surtout pas ! (Vive les tortues, hein !). Chaque chose en son temps.... Une émotion à la fois..... Profite !!!!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous ! Et bonne nuit !<br />
Répondre
T
<br /> Pfff... pas eu le temps de venir commenter...<br /> <br /> <br /> Alors avec du retard je te dis : YOUHOU ! trop contente que tout aille bien et que tu vives tout ça si sereinement avec tant de bonheur. Mais ça ne m'étonne pas tu as une magnifique aptitude au<br /> bonheur... que tu vas transmettre à ta tortue et ça, c'est le plus beau cadeau que tu lui feras...<br /> <br /> <br /> Incroyable hein...<br /> <br /> <br /> Ce nuage sur lequel tu es montée, je n'en suis toujours pas descendue alors PROFITE ça va durer....;-)<br /> <br /> <br /> Mille bisous maman tortue (suis toute émue)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Elle me fait plaisir ta petite phrase sur le bonheur...<br /> <br /> <br /> Et c'est vrai que c'est une chose que je voudrais transmettre à mon enfant... Souvent MonHomme se demande comment sera cet enfant, et je lui réponds presque à chaque fois, parce que de cela je<br /> suis à peu près sûre : "Il sera joyeux !"<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Oh ben c'est super tout ça! Voilà de quoi profiter sereinement de ces beaux moments. Bises<br />
Répondre
C
<br /> <br /> ...<br /> <br /> <br /> Je me répète sans cesse : "ma vie est exactement comme je l'ai voulue, enfin !"<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah ben, quand tu le sentiras vraiment bouger, t'auras plus besoin de t'en persuader (que tu as un p'tit qui fait des cabrioles dans le ventre) !!!! Là, pour ma part, je suis en train de me<br /> demander si je n'héberge pas un hyper-actif !!! Déjà...?<br /> <br /> <br /> Quant à la taille, on a parfois des surprises ! Je suis toute petite (comme toi apparemment !) et mon homme n'est pas un géant (juste normal quoi).... et notre fille est plutôt grande ! Quand<br /> elle est née, en la voyant couchée sur moi, je me suis demandé comment ce "grand machin" avait pu tenir dans mon ventre.... Une chose est sûre : elle nous dépassera tous les deux ! (Et elle nous<br /> ressemble tellement à tous le deux que pas de doute : c'est bien la nôtre ! Pas d'erreur dans les éprouvettes !!!!)<br /> <br /> <br /> Bises et bonne continuation !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oh bé entre 1m50(moi) et 1m62 (MonHomme), il/elle a quand même des gênes assez influencés... mais tout espoir n'est pas perdu, ça lui simplifierait quand même un peu la vie de pousser plus haut<br /> que nous !<br /> <br /> <br /> J'attends tranquillement de le sentir bouger, la gynéco m'a dit que ça pourrait être dès maintenant mais j'ai du mal à le croire. Pour l'instant je ne suis pas impatiente, je trouve que c'est<br /> bien que chaque chose vienne en son temps, une émotion après l'autre...<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire