Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2012 2 03 /07 /juillet /2012 21:21

 

Suite à mon dernier article, vous êtes quelques-unes à m'avoir demandé de montrer mes réalisations en couture.

Ben vous allez pas être déçues.

 

J'ai déjà achevé quelques petites choses assez simples, dont je suis assez fière, et que je vous montrerai un jour où j'aurai le temps d'organiser l'article. C'est-à-dire, en fait, quand j'aurai terminé mon ouvrage actuel, un brin ambitieux vu mon niveau (ne protestez pas encore, vous pourriez regretter) et assez urgent.

 

Là, je suis dans une réalisation plus compliquée, donc, avec entre autres la pose de deux fermetures éclair.

 

La première, de 12cm de long, m'a causé une émotion. Elle devait être cousue à l'intérieur de la doublure d'un sac, vous voyez... Elle n'était pas sur le patron que j'ai, mais j'ai trouvé que ce serait commode pour ranger des clés par exemple. J'ai donc fait mon intrépide, et décidé d'improviser la pose. Après avoir longuement réfléchi (genre, je calcule 1/2 heure, je fabrique un modèle en papier, j'épingle, je vérifie, et je laisse passer une nuit pour que mon cerveau tourne tout seul et trouve l'erreur, il n'en trouve pas, je laisse passer une deuxième nuit au cas où...), je me lance ce matin.

Ben, j'ai cousu une fermeture éclair magnifique dans ma doublure mais... cousue, quoi. Genre, on pouvait ouvrir le zip, mais pas entrer dans la poche. Me suis bien marrée quand j'ai essayé.

C'est dommage, je n'ai pas eu le réflexe de faire une photo.

J'ai décousu, recousu, et espéré que la malheureuse victime de ce cadeau (car oui, c'est pour un cadeau) saura être généreuse, et m'offrira son indulgence. S'il te plaît, va...

 

 

La deuxième fermeture éclair, bien que plus longue (55cm), était théoriquement plus simple à poser car elle n'était pas installée sur une doublure, mais "simplement" le long d'un tissu, de chaque côté du zip.

 

Oué...

 

J'ai réfléchi un peu (3 minutes ?), conclu qu'il n'y avait pas de connerie à faire, et je me suis lancée.

 

Voilà voilà...

 

P7030108.JPG

 

Vous y croyez pas, hein ?

 

Bé si...

 

C'est ça que j'ai fait...

 

Si certaines d'entre vous n'arrivent pas à comprendre la photo, c'est tout simplement parce que ce n'est pas imaginable, une connerie à ce niveau-là. Moi je dis, c'est de la bourde couturière de classe internationale.

(Pour celles qui ont compris et qui se demandent si c'est vraiment cousu là où c'est pas possible que ça soit cousu, la réponse est : oui, sinon ça n'a aucun intérêt !!)

 

Ou alors, je pourrais dire que j'ai inventé un concept : la fermeture éclair inviolable !!!

 

 

MonHomme, qui après 10 ans de vie commune (dont bientôt un an de mariage ! dingue !) croit croyait encore que j'ai j'avais une intelligence, sinon supérieure, du moins normale, fut durablement consterné. 

(D'ailleurs, il n'arrive pas à croire que je publie cet article ( "Rho nooooon... t'as pas honte ???" ) )

 

 

Quant à moi, j'en ai pleuré.

De rire.

 

 

 

 

 

 

PS : Eu égard à ma lenteur au décousage/recousage rendu indispensable par mon piètre niveau, je me permets une humble supplique : Bibouille, steup, ne sors pas de suite... Laisse moi encore cinq / six jours, steup steup steup !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> hello,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vois que tout va bien pour la grossesse .. super ...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> profite à fond jusqu'en septembre2013 ....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le rêve ....<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Je suis bien consciente de vivre des moments fabuleux, et de la chance qui nous est échue : je te la souhaite, je la souhaite à tous et à toutes.<br /> <br /> <br /> Des bises.<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah ben dis, suis toute chose de voir le temps que tu passes pour nous... Et Bibouille a l'air toujours bien en place et pas décider à venir dire bonjour, alors t'as tout ton temps... J'ai p'têt<br /> un problème de fermeture éclair ;-)<br /> <br /> <br /> Roh quand même suis vraiment émue moi... Merci...<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je poste demain matin, en espérant que ça arrive vite (et puis sinon hein, vous l'aurez au retour !)<br /> <br /> <br /> Le temps passé, c'est du plaisir : à bidouiller avec mes petites mains, à me mettre à faire des choses que j'ai toujours eu envie d'entreprendre sans prende le temps, à penser à vous aussi. Bref,<br /> de bons moments !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bah, si c'est une gigoteuse au moins Bibouille pourra pas trop gigoter... T'as qu'à dire que c'est une couverture d'emmaillotage !<br /> <br /> <br /> (Je me moque pas... Tu sais, j'ai raté le raccourcissage de tentures d'A., avec du thermocollant... alors bon...)<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Moque toi, moque toi !!<br /> <br /> <br /> (rho, la gigoteuse inouvrable, c'est vrai que ça vaut le détour aussi... j'en attaque une la semaine prochaine pour ma bébée, mais pas de fermeture éclair ce coup-ci : je fais une pause. Mais sûr<br /> que je vais trouver d'autres erreurs comiques à faire !)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Erreur de couturière en herbe, mais une fois que ça t'est arrivé, tu t'en souviens et tu ne refais plus jamais la même erreur! <br /> <br /> <br /> Moi aussi, mes premières fermetures éclair m'ont donné du fil à retordre, et maintenant, ça roule (j'en ai même posé une ce soir sans difficulté).<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bé, j'ai pas bien compris comment j'ai réussi ce coup-là, en fait... du coup je suis pas bien sûre de ne pas recommencer.<br /> <br /> <br /> Mais bon, hein, ça va pas m'empêcher de reposer des fermetures éclairs : on va pas se laisser arrêter par le ridicule !!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> J'ai pas encore osé passer à l'étape de la fermeture éclair, je suis sûre que je serais cap' de faire la même bourde !<br /> <br /> <br /> Tiens, hier soir encore, avant de me coucher j'étais avec le découvit' en train de tout défaire un truc que j'avais commencé car j'avais mis la pièce à l'envers...Alors que j'avais tout bien<br /> vérifié avant bien entendu !!<br /> <br /> <br /> Bref, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule !<br /> <br /> <br /> Bisous !<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Là, je suis dans la mouise depuis une bonne semaine : J'AI PERDU MON DÉCOUVIT !!! Je soupçonne ma mère de me l'avoir piqué, alors je découds lentement, lentement...<br /> <br /> <br /> Y a pas à dire, faut que j'en achète un autre...<br /> <br /> <br /> La fermeture éclair, en fait, c'est très surfait : avec un pied adapté à la machine et une ambition modérée (ne pas vouloir tout coudre en un seul passage, et ne pas vouloir mettre une doublure<br /> comme j'ai fait sur ce coup), ça marche assez bien. Mais je sais pas pourquoi, je sais pas si je suis bien crédible en écrivant ça...<br /> <br /> <br /> <br />

???

  • : Sur notre chemin...
  • : Sur notre chemin, la PMA, parce que notre bébé ne viendra pas sans l'aide d'une troupe de magiciens professionnels.
  • Contact

Nos sentiers déjà battus :

2001 : rencontre avec MonHomme, début d'un bel amour...

2005 ou à peu près : MonHomme veut une maison à nous, un bébé, peut-être même un mariage ?

2005 à 2007 : je freine, j'hésite, peur du grand saut... peur de moi-même, au fond

2007 : arrêt de pilule : je n'ai plus (trop) peur

2008, début 2009 : cycles aléatoires, thermomètre, Clomid, Hunher et autres joyeusetés font notre quotidien

mai 2009 à juin 2010 : 5 IAC, avec pauses plus ou moins longues, pas le moindre +

septembre 2010 : FIV 1, négative (mais 9 "bons" embryons, dont 7 congelés) (Chapi et Chapo)

novembre 2010 : TEC 1.1 négatif (Tic et Tac)

janvier 2011 : TEC 1.2 négatif, fin de FIV 1 (Zorro)

mars 2011 : FIV2 négative (Tom-Tom et Nana), 7 congelés

juin 2011 : TEC 2.1 négatif (les Trois Mousquetaires)

août 2011 : mariage, journée inoubliable !

sept/octobre 2011 : TEC 2.2 négatif, fin de FIV 2 (Nicolas et Pimprenelle)

janvier/février 2012 : FIV 3 : 5 embryons, 3 tranférés (sans petit nom)

6 février 2012 : PDS à 56 !!!!!!!!!

9 février 2012 : 103

20 février 2012 : écho 1 : un embryon comme il faut, là où il faut, mais trop tôt pour l'activité cardiaque : c'est notre tortue  à nous !

25 février 2012 : écho 2 : la tortue a une activité cardiaque

14 mars 2012 : écho 3 (9 SA + 1) : tout va bien !

Vocabulaire